SEANCE D’ESSAI

Séance découverte de 12 à 15mn, celle qui vous familiarisera avec l’ambiance du Club (personnel), l’équipement ES, la préparation, les sensations à l’électrostimulation et l’assistance d’un coach. Elle vous permettra d’aborder vos futures séances sans appréhension.

DEROULEMENT :

Les premières minutes vont vous faire rire ou hurler… A chacun sa façon  de gérer ses nouvelles  sensations ! Pas de crainte, ce n’est   pas   douloureux mais surprenant. Vous allez vous accoutumer progressivement à cette impression d’effort intense à chaque stimulation.

Votre séance se déroulera sous le regard bienveillant de votre coach. Il est là pour vous accompagner, et non vous juger. Vous serez acteur de votre session d’essai et de vos prochaines séances, le coach sera donc votre meilleur allié et vous guidera !

Vous (re)découvrirez votre corps. Vous serez plus attentif à lui, aux muscles qui le composent et surtout à chacune des stimulations qui les encourage à se contracter.

 

Votre coach, meilleur allié aussi parce qu’il va « travailler » sur l’intensité de la stimulation optimale sur chacun de vos groupes musculaires en se basant sur le mouvement à exécuter et votre ressenti.

LES COURBATURES (douleurs musculaires bénignes d’une durée limitée) :

La sollicitation supra-maximale imposée par ce type de stimulation est aussi très exigeante pour la musculature qui ne manquera pas de se manifester sous la forme d’importantes courbatures le lendemain ou le surlendemain. Elles sont dues, soit à un travail musculaire différent de vos séances habituelles, soit à une augmentation de l’intensité du travail musculaire, ou encore à la reprise d’une activité sportive après un arrêt.